C’est à l’occasion de la revue de Guînes en 1997 que se sont rencontrés Emmanuel BECOUR et Philippe TASSART. En 2003, les deux humoristes calaisiens créent leur duo comique Mimille et Tifiu, c’est le début d’une grande aventure avec à la clé spectacles, festivals et série télévisée. Aujourd’hui, ils font un bon en avant et vous proposent leur DVD, l’intégrale de la saison 1 des Kailloux.

Mimille et Ti Fiu c’est avant tout du théâtre. Les deux interprètes sont les auteurs de tous leurs sketchs. Des sketchs qui ont comme axe premier le “patoisant”. Un premier spectacle: “Man !!! Y sont pas bins!”, qui a su évolué au fil des représentations. Puis ils enchaînent, “Mimille et Tifiu passent la première” un spectacle qui a eu un grand succès, également “Mimille et Tifiu passent la seconde” actuellement en représentation. Aujourd’hui les auteurs privilégient de mettre l’accent de leur sketch sur l’actualité.

Les deux humoristes ne s’arrêtent pas là. En partenariat avec la chaîne de télévision locale Calaisis Tv, ils créent en 2007 la série télévisée, Les Kailloux. Dans celle-ci on retrouve les deux acolytes Mimille et Ti Fiu dans différents sketchs tous plus drôles les uns que les autres et afin de satisfaire leurs publics, ils décident de mettre l’intégrale de la saison 1 de la série, en DVD. Celui-ci contient plus de 30 sketchs mais également des Bonus.

Affiche Cd